Graydon Analytique - L'analyse ADN

L'analyse ADN de Graydon

Quelles sont les caractéristiques de vos clients ? Quelle est la force de votre portefeuille de clients ?

Votre base de données de relations d'affaires est inestimable. Vous y trouverez une mine de données qu'il est opportun d'analyser (régulièrement).

L'analyse ADN de Graydon vous fournit un certain nombre d'informations précieuses sur vos clients. Sur base de diverses caractéristiques, vous obtenez une image de votre client idéal. En outre, elle vous renseigne sur les opportunités et les risques au sein de votre portefeuille de clients. 

Les procédures et priorités

L'analyse ADN est idéale pour mettre en place des procédures pour différents types de clients et pour déterminer des priorités, parce qu’il vaut mieux vous concentrer sur des clients financièrement stables et qui ont des perspectives de croissance. En bref, l’analyse garantit des gains (en termes de temps, d’argent et d’efficacité) et vous met sur la voie d’une croissance ciblée et durable.

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Démonstration d'analyse ADN

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Vos coordonnées

L'analyse ADN contient 5 parties

1. Les entreprises actives

Après avoir lié votre fichier à la base de données Graydon, vous obtiendrez une image exacte du nombre d'entreprises non liées (par exemple, en raison d'un numéro d'entreprise manquant), des doublons dans votre base de données, des entreprises qui contiennent des erreurs de nom ou d'adresse et, ce qui est peut-être le plus important, des entreprises passives ainsi que la raison pour laquelle elles le sont (par exemple en raison d'une faillite). Une étude menée par Graydon a déjà montré que les bases de données contiennent en moyenne 25% d'erreurs et 10 % d’entreprises passives. Ces entreprises n’ont plus aucune valeur (commerciale) pour vous.

2. Le score d'activité

Le score d'activité, un score allant de 0 à 10, mesure pour chaque entreprise belge dans quelle mesure elle développe son activité. Plus son score est faible, moins il est probable que l'entreprise soit effectivement active économiquement. Même si elle est enregistrée comme étant active auprès de la BCE. L'analyse ADN vous montre clairement combien de clients appartiennent aux différentes catégories. Demandez-vous pourquoi vous devriez consacrer du temps, de l’argent et de l’énergie pour des entreprises peu ou pas du tout actives. La probabilité que vous leur vendiez quelque chose est faible. Ne gaspillez pas votre énergie. Il vaut mieux vous concentrer sur d’autres entreprises.

3. Les caractéristiques de vos clients

Dans cette partie de l'analyse, nous répartissons votre portefeuille de clients en fonction de diverses caractéristiques, telles que la forme juridique, le nombre d'employés, le code d'activité (NACE 2 et 5) et l'âge des entreprises. De cette façon, vous obtenez le profil ADN de votre client idéal. Ce profil est indispensable si vous recherchez de nouveaux clients et aspirez à une conversion maximale.

4. Les scores et notations Graydon

L'analyse ADN reflète également votre portefeuille de clients par rapport à un certain nombre de scores et de notations uniques, tels que la limite de crédit, le multiscore et la prévision de croissance. Ils vous donnent une idée précise de la force (ou de la faiblesse) et du potentiel de croissance de votre portefeuille de clients par rapport à l’ensemble de la population belge. Grâce à ces informations, vous serez davantage en mesure de distinguer différents types de clients (du plus faible au plus fort financièrement, de la croissance attendue la plus faible à la plus importante). Vous choisissez vous-même quels moyens vous souhaitez utiliser pour les différents segments.

5. La localisation de vos clients

Enfin, dans la dernière partie de l’analyse ADN, vous trouverez la localisation géographique de vos clients par province et leur degré de pénétration.

Souhaitez-vous effectuer cette analyse précieuse sur votre base de données ou savoir comment cela fonctionne dans la pratique ? Remplissez le formulaire et nous vous contacterons immédiatement.