
Le multiscore
Chaque client est unique. C'est pourquoi il semble logique de traiter différents types de clients de différentes manières. Ou bien utilisez-vous les mêmes accords pour vos clients forts et faibles ? Sur la base du multiscore, vous pouvez désormais différencier facilement les clients au sein de votre portefeuille. De cette façon, vous pouvez mettre en place des processus distincts.
Le multiscore repose sur trois piliers (les faits, les bilans et les données communautaires), chacun contenant des dizaines de variables. Parfois, un quatrième pilier est ajouté au score. Il s’agit de vos données internes qui font du multiscore un outil adapté à votre entreprise.
Regardez la vidéo : Tout ce que vous devez savoir sur le multiscore
Le filtrage et la segmentation
Le multiscore fait souvent partie d’un processus automatisé d’acceptation des clients et est utilisé, entre autres, pour filtrer des portefeuilles de clients entiers. Sur la base de ce filtrage, vous obtenez immédiatement une image de la force (ou la faiblesse) de votre portefeuille de clients. Cela vous donne également la possibilité de diviser vos relations d'affaires en différentes catégories de risques. Vous pouvez ensuite mettre en place des procédures personnalisées pour chaque catégorie.
De plus, le multiscore est un outil utile pour segmenter les prospects. N’est-il pas logique que vous vous adressiez en premier lieu à des entreprises performantes (et ayant donc un score élevé) ? Ce type d’entreprises paie à temps et vous coûte tout simplement moins d’énergie.
En ce sens, le multiscore est un score précieux pour les finances, les ventes et le marketing.
Vous voulez en savoir plus ? Remplissez le formulaire et l'un de nos spécialistes vous contactera immédiatement.
Vos coordonnées
Décidez rapidement et efficacement en vous basant sur des scores facilement interprétables.
Une mine d'informations peut être obtenue à partir des données. Il s'agit de collecter, combiner et analyser les données pertinentes, puis de les convertir en informations précieuses. De préférence sous la forme d'une partition facile à interpréter, qui permet de prendre des décisions rapides et efficaces.
Les intégrations
Graydon dispose d'une énorme base de données avec des informations sur l'entreprise et des scores (prédictifs). Toutes les données sont accessibles via des API intégrés à vos propres systèmes. Une fois liés, tous les services de votre entreprise ont un accès immédiat aux données les plus récentes. En bref, avec les API de Graydon, vous pouvez intégrer rapidement et facilement des données d'entreprise et des scores dans les systèmes et les applications que vous connaissez.