Indemnité de procédure
Retour au sommaire
blog

Code Buysse

Tandis que le Code Lippens s’adresse aux entreprises cotées en bourse, le Code Buysse se concentre sur les petites et moyennes entreprises (PME).

Une des nouveautés réside dans le fait que le Baron Buysse plaide en faveur de la mise en place d’un conseil d’avis composé de conseillers internes et externes.

Ensuite, le Code Buysse propose de travailler avec des comités fonctionnant dans le giron du conseil d’administration. Ainsi trois types de comités pourraient être constitués : le comité de rémunération, le comité financier et le comité de nomination.

En outre, un conseil d’avis peut être mis en place qui devra être composé de 2 conseillers externes au minimum. Cela permettra à l’entrepreneur d’avancer ses idées et d’élaborer sa vision à long terme en consultation avec les conseillers concernés.

Selon le Code Buysse il est recommandé d’établir un règlement d’ordre intérieur en ce qui concerne le fonctionnement du conseil d’administration, en sorte que tout le monde sache exactement à quoi s’en tenir (lisez: règles de fonctionnement).

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez www.codebuysse.be.

Publications similaires