Studiedag: "Wanneer dreigt een onderneming in moeilijkheden te geraken?
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Concept de la semaine : Credit Management (I)

Dans la rubrique « Concept de la semaine », nous abordons aujourd’hui le Credit Management : en quoi consiste-t-il et que vous apporte-t-il ? Demain, nous détaillerons ce que Credit Management vous rapporte et vous donnerons des renseignements complémentaires utiles.

Qu’est-ce que le Credit Management ?

Le Credit Management est la gestion de crédit au sens le plus large. Il comprend tous les éléments qui permettent de réduire les coûts engendrés par les prospects, les clients et les débiteurs. Il vise l’optimisation du chiffre d’affaires et du bénéfice.

Avant, le Credit Management était uniquement du ressort du service financier. Aujourd’hui, c’est une fonction essentielle dans l’ensemble des processus de l’entreprise. Il forme pour ainsi dire le « fil rouge » des activités. Il permet l’identification d’opportunités, à convertir en opérations rentables.

Qu’apporte le Credit Management ?

Avec un soutien logiciel sérieux, on crée un système proactif et intégré pour l’ « order2cash ». Le Credit Management suppose l’analyse des données, mais il consiste surtout à gérer les clients et les relations d’affaires. Il donne une réponse à la question cruciale : comment vendre de manière sûre, le plus possible et avec le plus de bénéfice possible ?

Grâce au Credit Management, vous approchez les bons prospects et clients, de manière appropriée pour réduire les risques de défaut de paiement. Son but est de refuser un minimum de clients et de conclure des conventions judicieuses. Et si le client ne paye pas correctement malgré ces conventions ? Alors, le Credit Management vous permettra de récupérer votre argent de la façon la plus efficace.

Pour en savoir plus, lisez la deuxième partie du concept de la semaine demain.

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