5 voordelen van een kwalitatieve klantenportefeuille
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5 avantages d’un portefeuille de clients de qualité

Chaque petit indépendant sent et voit immédiatement quels clients vont payer à temps. Il est en contact avec eux, il les connaît. Quand il consulte son compte, il voit directement quelles factures sont payées et impayées. Souvent, il commence à s’inquiéter lorsque trop de clients ne payent pas et que son revenu est directement compromis. Il en va autrement dans une grande entreprise.

Un vendeur qui amène un client ne sait généralement pas comment celui-ci paie. Ou alors il le sait, mais comme cela ne change en rien son salaire mensuel. Pourtant, les vendeurs ont intérêt à amener des bons payeurs. Ceux-ci forment en effet la base d’un portefeuille de clients de qualité. Quels sont les avantages d’un bon fichier clientèle pour les vendeurs?

5 avantages offerts par des clients de qualité

Concentrez-vous sur les clients qui le méritent

Prêtez attention à vos bons et fidèles clients. Vous devez consacrer moins de temps aux petits clients qui demandent beaucoup de service. Plus question, alors, d’invoquer le manque de temps comme excuse. Vous avez tout le temps d’aller voir vos bons clients.

Réaliser facilement des ventes supplémentaires

Et en rendant davantage visite à votre client, ou en lui passant un petit coup de fil pour savoir comment il va, vous augmentez les chances de voir entrer de nouvelles commandes. Et chose importante aussi : sans devoir l’y pousser ou lui concéder des réductions.

Davantage de temps pour la prospection

Les heures ainsi libérées, vous pouvez les investir dans la recherche de nouveaux clients de qualité. Vous avez le temps de vérifier leurs données, d’analyser leur bilan ou de leur rendre davantage visite.

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Croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice

Un portefeuille de clients de qualité fait augmenter plus rapidement le chiffre d’affaires et le bénéfice qu’un portefeuille comportant à la fois des bons et des mauvais clients. Vous n’avez pas de perte à compenser. Vous économisez des timbres-poste, du papier et du temps parce que vous ne devez pas envoyer de rappels de paiement.

Une meilleure relation avec la comptabilité

Votre relation avec les collègues de la comptabilité est perturbée aujourd’hui? S’arrachent-ils les cheveux à cause des mauvais payeurs de votre portefeuille? Nous pouvons vous assurer que cette relation va s’améliorer au fur et à mesure que ce sera le cas pour la qualité de votre portefeuille. Saviez-vous qu’ils peuvent en outre vous aider à améliorer votre fichier clients? Demandez leur avis dès aujourd’hui.

Liste de contrôle pour les vendeurs

Il n’y a pas toujours besoin de rapports financiers et d’analyses détaillées pour évaluer si vous avez affaire à un client de qualité. Un vendeur peut s’en faire une bonne idée rapidement et facilement. Et gratuitement : il lui suffit d’ouvrir les yeux lorsqu’il rend visite à un client.

Faites confiance à votre instinct. Que vous disent ...

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