Le pétrole

Le secteur des combustibles et carburants est très volatil. En raison de la nature du produit, le risque de fraude est élevé. De plus, les marges sont faibles, de sorte que les acteurs de ce secteur courent un risque financier considérable. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les impayés et pour détecter les entreprises malveillantes à un stade précoce. Heureusement pour eux, il existe suffisamment de données sur lesquelles s'appuyer.

Petrol pump handles

Les utilisateurs

Les utilisateurs des solutions Graydon et leurs préoccupations peuvent être divisés en deux groupes.

Les concessionnaires de carburant

Ces entreprises vendent de grandes quantités de diesel et d'essence aux clients de détail. Pour atteindre une marge suffisante, les commandes s'élèvent souvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il va sans dire que le risque de défaut, de fraude et d'insolvabilité est extrêmement élevé pour les entreprises opérant dans ce secteur. Dans ces cas, ils courent aussi le risque de ne même pas pouvoir récupérer les droits d'accise préfinancés sur le carburant fourni.

Les pétroliers

Ces entreprises fournissent des cartes de carburant aux entreprises, principalement dans le secteur des transports, qui disposent d'une flotte importante. Une carte essence peut avoir une limite, mais si une entreprise a accès à plusieurs cartes, elles peuvent facilement être utilisées pour cumuler rapidement des sommes qui mènent à une facture importante. Les informations commerciales permettent également à ces entreprises de gérer le processus d'acceptation des clients plus rapidement et plus efficacement.

Intégration et prospection

Il y a peu de fidélité parmi les clients, qui sont très sensibles au prix le plus bas. Il est donc courant que les entreprises approchent souvent des fournisseurs différents. Comme il s'agit souvent de gros montants, il est impératif que vous sachiez avec qui vous faites affaire. Les solutions d'intégration et de fraude pour les nouveaux clients potentiels, en particulier, ont d’ores et déjà prouvé à plusieurs reprises leur valeur ajoutée pour ce secteur.

Les contrôles automatiques accélèrent le processus d'intégration. De plus, ces contrôles suppriment les décisions subjectives et réduisent considérablement le risque de non-paiement et de fraude. Surveiller les clients existants n'est pas non plus un luxe superflu en cette période où diverses entreprises connaissent progressivement de graves problèmes de paiement.

En raison de la crise du coronavirus, diverses entreprises ont entre-temps vu leur chiffre d'affaires et leur trésorerie chuter de façon spectaculaire. Cela a incité de nombreuses entreprises à analyser leur portefeuille de clients et à rechercher, de manière ciblée, de nouveaux clients financièrement stables, pour combler à nouveau le trou béant.

Graydon a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur. Nos données fournissent un aperçu inégalé de la véritable santé financière et des opportunités de croissance d'une entreprise.

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    « Les recommandations, les données et le service de Graydon sont, à mon avis, inégalés. »
    Steve Kershaw
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