La gestion marketing

Le marketing est un domaine très large, mais la qualité, l'innovation, la notoriété de la marque, la génération de leads et la satisfaction des clients sont au cœur du département. Il recherche une bonne relation entre le marketing sortant et le marketing entrant. Le marketing veut avant tout attirer des acheteurs potentiels et ne pas leur imposer de produits ou de services. En utilisant un contenu pertinent qui correspond à la phase du parcours acheteur dans laquelle l'acheteur potentiel se trouve, il tente de convertir les leads en prospects, les prospects en clients et les clients en ambassadeurs.

Graydon Solutions Marketing Management

Pour mesurer le succès de ses activités marketing, le retour sur investissement marketing (ROMI), le NPS (Net Promoter Score), le CSAT (Customer Satisfaction), le coût par prospect (CPL) et le coût par clic (CLC) sont parmi les indicateurs les plus importants.

Il est bien connu que l'acquisition de nouveaux clients coûte beaucoup plus cher que la vente croisée et incitative à des clients existants. Le marketing en est, plus que jamais, conscient et travaille intensivement sur le marketing client depuis quelques années. Quel est le potentiel de nos clients existants ? Comment augmenter leur satisfaction ? Quels sont les besoins de nos clients ? Comment les clients utilisent-ils les solutions ou produits qu'ils achètent ? Comment pouvons-nous les guider dans ce domaine ?

À l'avenir, le marketing entrant continuera aussi de jouer un rôle important dans la construction et le renforcement d’un leadership éclairé. En outre, les campagnes sortantes hautement ciblées recevront, à nouveau, plus d'attention.

De plus, le marketing est, avant tout, le département qui doit suivre les dernières tendances. Il est souvent aux premières loges de l'investissement dans des systèmes et/ou logiciels qui guident les prospects jusqu’au stade de client potentiel. De quoi se préoccupe donc le marketing ? Des tendances du marché, de la vitesse à laquelle le paysage numérique évolue et de l'abondance des données utilisées de manière appropriée sur, entre autres, le comportement des clients.

Dans l'intérêt de l'organisation, une coopération étroite avec les ventes (un alignement du Marketing et du Commercial) est indispensable. Si les deux départements sont correctement coordonnés, cela fera toute la différence. Il va sans dire que le marketing et le commercial poursuivent les mêmes objectifs et ciblent les mêmes groupes. En utilisant intelligemment les éléments de données disponibles et en travaillant de manière structurée, raisonnée et réfléchie, tout à la fois, les entreprises peuvent augmenter considérablement leurs rendements, leur conversion et leur efficacité.

Les sujets pertinents

  • Les dernières tendances et la poursuite de la numérisation
  • Le marketing : du commerce plutôt qu’un facteur de coût
  • La connaissance du marketing et du commerce

Les défis

  • L’évolution technologique et l’évolution du marché
  • Les expériences clients
  • La qualité des données

Les objectifs

  • Augmenter la satisfaction client
  • Augmenter le ROMI - Retour sur investissement marketing
  • Augmenter la préférence de marque
  • La génération de leads qualitatifs

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