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Renforcer la situation financière des entreprises à l'aide d'une gestion stratégique des crédits

Anvers, le 21 May - Une gestion stratégique des crédits est essentielle pour renforcer davantage la situation financière des entreprises belges. En utilisant des informations de crédit prédictives et basées sur des données, les entreprises peuvent encore mieux surveiller et améliorer leur situation financière. C'est pourquoi le spécialiste en informations commerciales, Graydon, lance aujourd'hui trois nouvelles solutions de gestion des crédits : Graydon Credit Reports, Graydon Monitoring Tool et Graydon Ledger Management. 

L'intelligence artificielle et l'analyse des données sont indispensables pour la gestion des crédits à l'heure actuelle. Les informations de crédit sur lesquelles les entreprises fondent leurs décisions deviennent donc de plus en plus riches et prédictives. L'utilisation d'informations prédictives est ainsi de plus en plus répandue, par exemple en termes de croissance attendue, des risques de faillite ou du comportement de paiement d'une entreprise. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent identifier les opportunités et les risques plus rapidement et ainsi mieux gérer et renforcer leur flux de trésorerie.

« À l'heure actuelle, tant que l'économie a le vent en poupe, il est important que les entreprises adoptent une approche plus stratégique en matière de gestion des crédits. Il vaut mieux prévenir que guérir. Les entreprises qui prennent des mesures adéquates dès à présent profiteront des bénéfices lorsque l’économie fléchira à nouveau et que les liquidités seront sous pression », a déclaré Peter Gazelle, Managing Director de Graydon Belgium.

« Avec l'arrivée de nos solutions de gestion des crédits mises à jour, nous franchissons une nouvelle étape dans notre objectif d'aider les entreprises à se développer. Les clients peuvent désormais trouver des informations financières sur les entreprises, surveiller des relations commerciales pertinentes et mieux contrôler les factures impayées, tout cela encore plus facilement et plus rapidement. De plus, nos solutions de gestion des crédits sont enrichies de quelques nouveaux scores uniques qui proposent des informations novatrices et plus fortes », a déclaré Gertjan Kampman, CEO de Graydon. « Grâce à celles-ci, une approche de plus en plus stratégique peut être utilisée en termes de gestion des crédits, par exemple en matière de décisions relatives à la politique d'acceptation des nouveaux clients, pour déterminer la stratégie marketing et pour maintenir ses propres liquidités en bonne santé. » 

À propos des solutions de gestion des crédits Graydon mises à jour

Les trois solutions de gestion des crédits mises à jour sont disponibles sur Graydon Insights, le portail client intuitif sur lequel Graydon avait précédemment lancé son Graydon Decision Model pour la politique d'acceptation des clients et Graydon Market Information pour les informations marketing. L'offre de ce portail a maintenant été étendue avec :

  • Graydon Credit Reports: les rapports de crédit intuitifs et entièrement repensés donnent non seulement un aperçu des informations et des scores financiers, mais également du comportement de paiement, de la structure de l'entreprise et des caractéristiques spécifiques. Les chiffres et les scores les plus importants sont également présentés dans un résumé clair, ce qui accélère encore davantage le processus de prise de décision des clients. En outre, les rapports de solvabilité se sont enrichis de nouvelles fonctionnalités et perspectives, notamment la Probabilité de croissance, la Notation Graydon, la Probabilité de discontinuité et la limite de crédit. La Probabilité de croissance donne un aperçu de la croissance attendue de l’actif total d’une entreprise au cours des 12 prochains mois. Toutes ces informations aident les entreprises à comprendre leurs risques et leurs opportunités de croissance, en se basant sur les prévisions de leurs clients et/ou fournisseurs les plus importants.
     
  • Graydon Monitoring Tool: cet outil permet aux entreprises de surveiller en permanence et automatiquement leurs clients et d’autres relations commerciales (stratégiques) afin de pouvoir réagir rapidement face à un changement de la situation financière de ces entreprises. Chaque modification, par exemple une modification de la limite de crédit, est enregistrée et les entreprises déterminent à quelle fréquence et de quelles modifications elles souhaitent être informées. Le Graydon Monitoring Tool permet aux entreprises de réduire les risques et de réagir rapidement face aux évolutions financières positives afin de tirer parti d'opportunités de vente supplémentaires. 
     
  • Graydon Ledger Management: il permet aux entreprises de combiner leurs propres données financières sur les factures en suspens avec les informations de crédit Graydon. Les entreprises ont un aperçu des comportements de paiement, des risques et des opportunités de leurs clients en un coup d'œil. Cela les aide à se concentrer sur les risques les plus élevés et les meilleures opportunités. Par exemple, si un acheteur présente un risque élevé, une entreprise peut décider de livrer moins de produits ou de services ou, par exemple, d’ajuster les conditions de paiement.

Innovation continue

Peter Gazelle de Graydon Belgium : « Afin de dépasser les attentes de nos clients, nous travaillons en permanence sur des innovations. Nous les développons pour et avec nos clients. Ainsi, nous continuons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, des scores et des éléments d’information à nos solutions de gestion des crédits mises à jour tout au long de l’année. Ces informations et scores ne sont pas seulement disponibles via la plateforme Graydon Insights, mais également via une intégration API. Les entreprises peuvent ainsi intégrer de manière transparente des informations commerciales dans leurs propres systèmes CRM ou financiers. »

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