Tout le monde a droit aux données de base (2/3)
Retour au sommaire
blog

Tout le monde a droit aux données de base (2/3)

Dans la première partie, vous pourrez lire ce que signifie la transparence et pourquoi elle est si importante pour toutes les parties concernées. Dans cette deuxième partie, vous découvrirez ce que fait Graydon pour intégrer la transparence et comment vous aussi pouvez en bénéficier (gratuitement). Dans une troisième et dernière partie, nous terminons par l'impact de la transparence, comment elle fait de vous un entrepreneur encore meilleur et comment cela a également un effet positif sur notre société.

Transparence de l'intégration

En Belgique, il y a environ 20.000 entreprises qui utilisent quotidiennement - ou du moins régulièrement - les informations sur les entreprises. Et il y en a beaucoup trop peu. Graydon fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour que cette transparence soit intégrée à ces autres plus de 180 000 entreprises B2B actives. Aujourd'hui, ils naviguent souvent à l'aveugle et travaillent pratiquement sans protection sur la base d'informations internes unilatérales. Cependant, les informations sur les entreprises peuvent être trouvées via différents canaux.

GraydonGo

D'une part, les informations sur l'entreprise peuvent être trouvées via la plateforme GraydonGo, où chacun reçoit une indication de santé gratuite de toute relation commerciale. Graydon estime que tout le monde, y compris les particuliers, a droit aux données de base. Si vous recherchez une entreprise via la plateforme, vous verrez apparaître un baromètre santé. Facile à interpréter grâce à la teinte allant du rouge au vert et très utile pour les entreprises lorsqu'elles souhaitent avoir une première impression rapide de leur relation commerciale. Mais bien sûr aussi pour les particuliers, par exemple, s'ils démarrent un projet de construction et souhaitent vérifier la fiabilité de leur entrepreneur. Ou lorsqu'ils changent d'employeur et souhaitent vérifier la santé financière de leur futur employeur. Voulez-vous plus d'informations? Ensuite, vous choisissez un rapport compact ou détaillé payant.

Progiciels

D'autre part, les informations Graydon sont intégrées dans de nombreux progiciels, où le même principe s'applique. Vous visualisez une entreprise à travers votre système – ERP, CRM, progiciel comptable, etc. – et vous obtenez immédiatement une première indication de la santé financière de la contrepartie. S'il est vert, aucune action n'est requise. Si l'indicateur devient orange ou rouge, vous allez plus loin. En rendant les informations sur les entreprises accessibles via autant de canaux que possible, Graydon permet aux entrepreneurs des écosystèmes de faire des affaires de manière rapide, simple et conviviale.

Partenariats

De plus, Graydon a d'autres partenariats avec des organisations qui, à leur tour, se concentrent sur un grand groupe d'entrepreneurs. Par exemple, KBC offre à ses clients commerciaux un accès gratuit à l'indicateur via KBC Mobile & Touch. Le client conserve la possibilité, quoique payante, de demander des informations plus détaillées sans changer de système.

Les collaborations avec, par exemple, UNIZO, Bouwunie et Agoria visent également à informer et inspirer le plus d'entrepreneurs possible sur l'importance de l'information commerciale. Chaque entrepreneur doit vivre la transparence comme une valeur ajoutée au sein de son processus commercial.

En s'adressant directement au marché, ainsi qu'à travers de nombreuses collaborations et intégrations, Graydon élargit au maximum la nappe d'informations disponibles. D'abord de manière gratuite, même si les informations sont plutôt limitées. Il doit s'assurer que chacun crée le réflexe automatique de contrôler les relations d'affaires lorsque les affaires sont conclues. De cette manière, chaque organisation est mieux protégée contre les revers (financiers). Que ce soit déjà un élément qui contribuera à une économie plus forte, mais vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la troisième partie de cette série sur la transparence.

Dans une troisième et dernière partie, nous examinons l'impact de la transparence sur le monde des affaires, comment cela fait de vous un meilleur entrepreneur et quels sont finalement les effets sur notre économie et notre prospérité générale.

Publications similaires