13 hoogtepunten van Graydon in 2018
Retour au sommaire
blog

13 moments forts de Graydon en 2018

L'année 2018 est déjà finie. Il est donc temps de revenir sur l'année écoulée et d'énumérer quelques temps forts de Graydon.

 

1. De nouveaux scores, de nouveaux aperçus

Au cours de l'année 2018, nous avons lancé pas moins de 3 nouveaux scores : le score de croissance, le score d'activité et le score de discontinuité. Les scores et les modèles de prédiction fournissent aux entreprises une vision stratégique sur « le risque que... », qui les aide à travailler plus efficacement et à prendre des décisions mieux fondées en vue de l'avenir. Et ce n'est pas fini. Nous prévoyons une nouvelle fois de lancer un certain nombre de scores intéressants en 2019.

2. Graydon Inspiration Session : le nouveau droit des sociétés

2018 restera également dans l'histoire comme l'année au cours de laquelle le ministre Koen Geens a réformé en profondeur la loi sur les sociétés et associations. Une réforme ayant un impact énorme sur les entreprises, même si cet impact ne se fera effectivement sentir qu'en 2019. Dans ce contexte, nous avons organisé une session inspirante le 6 juin à Malines avec des orateurs renommés tels que Tine Holvoet, Philippe Lambrecht, Lorin Parys, Hans De Wulf, Christophe Vander Elst et notre propre Eric Van den Broele.

3. Partage des connaissances avec la FEB et Fednot

En décembre, dans le cadre de la nouvelle législation, la brochure  « Réforme du droit des entreprises et du droit des sociétés : en quoi suis-je concerné ? » a été publiée. Une publication créée par Graydon en collaboration avec la Fédération des Entreprises Belges et la Fédération des Notaires de Belgique, qui explique les principales lignes directrices pour les entrepreneurs.

4. Partenariats avec l’Unizo, l’UCM et l’URHB

Graydon a également publié d'autres recherches et études en collaboration avec d'autres partenaires tels que l’Unizo, l'UCM et l'URHB. Pensez au Rapport sur les PME, à l'Atlas du Créateur et au Baromètre de la santé. Le seul but : informer et inspirer les entreprises.

5. Lancement de Graydon Market Information

L'outil en ligne Graydon Market Information a été complètement remanié avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Il permet de définir les groupes cibles de manière beaucoup plus précise et d'assurer une croissance ciblée des entreprises. Résultat : moins de gaspillage et un meilleur taux de conversion.

6. Graydon, source d'inspiration pour Nexxworks / KBC

L'année dernière, Graydon a également inspiré le tandem Nexxworks-KBC dans le domaine de la customer centricity lors du safari KBC d'une durée de 2 jours. Durant cet évènement, des managers ont été plongés dans un processus d'optimisation autour de l'orientation client.

7. Création de la « Brotherhood of data »

La « Brotherhood of data » a vu le jour en octobre. Un groupe de décideurs qui réfléchissent ensemble sur l'échange et l'utilisation intelligente des données. Le nombre de participants est encore limité pour l'instant, mais nous verrons sans doute ce nombre augmenter en 2019.

8. Lancement de Graydon Sector Insights

En 2018, nous avons également lancé Graydon Sector Insights, dans lequel nous combinons les informations clés pour différents secteurs dans des fiches sectorielles distinctes. Pour chaque secteur, nous interrogeons quelques experts de l'industrie pour avoir une vision précise de l'évolution, des opportunités et des menaces au sein de ce secteur. Chaque entrevue était passionnante, et nous poursuivrons certainement ce projet en 2019.

9. Lancement du Graydon City Dashboard

En octobre, en pleine période électorale, Graydon a lancé le City Dashboard. Ce baromètre économique des villes et des communes contient un tableau de bord riche en informations financières et économiques. Chaque bourgmestre nouvellement élu a reçu de notre part une carte vidéo originale dans laquelle nous leur présentions de manière originale ce nouvel outil.

10. Inspiration au sein des écoles et des associations

Plusieurs collègues ont également été invités à partager leur expertise dans les écoles et les associations. Notre conseillère juridique Brenda Lioris était l’invitée des communes Berendrecht-Zandvliet-Lillo où elle a pu donner plus de précisions sur le GDPR à des associations locales. Sven Persoone, spécialiste en marketing de contenu, a inspiré des jeunes lors des Marketing Experience Days à la Haute-École Karel de Grote.

11. Excursion hivernale à Mayrhofen

En 2018, il y aussi bien sûr eu du temps pour se détendre. Le temps fort absolu fut sans aucun doute le voyage hivernal à Mayrhofen en Autriche. 24 collègues de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni ont passé trois jours sur les pistes de ski et ont apporté avec eux des histoires inoubliables. La tradition se poursuivra en 2019 à Kaprun.

12. Six bébés assurent notre avenir

Les 12 derniers mois ont également été très fructueux. Six bébés Graydon sont nés. Nous avons successivement accueilli Jack, Morris, Kyan, Julian, Victor et Jules.

13. La bonne cause

Graydon ne veut pas seulement avoir un impact dans le monde des affaires, mais prend également son rôle social au sérieux en portant une attention particulière à la bonne cause. Cet été, nous avons relevé le défi de faire le tour du monde avant la fin de l'année. À vélo, à pied, en transport en commun, en covoiturage, en scooter, en patins à roulettes ou à cheval, entre autres pour sensibiliser les gens aux problèmes de mobilité à Anvers. Nous n'avons pas manqué de motivation et nous avons facilement parcouru les 40 000 km. Ce fut une belle contribution à l'occasion de la Warmste week de Studio Brussel.

COMING SOON

Mais bien sûr, nous ne restons pas les bras croisés. 2019 annonce également une autre année avec de nouvelles solutions, de nouveaux scores, des aperçus toujours plus élaborés, etc. Nous souhaitons à tous nos lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année, une fin d'année fantastique et une année 2019 pleine de santé et de succès avec de nombreux temps forts !

Publications similaires
Bulletin d'information

Abonnez-vous à la newsletter comme source d’inspiration avec...