Onze medewerkers zijn geen verkopers, maar eerder adviseurs of consultants die met u meedenken.
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Demandons-nous au laveur de vitres de tondre la pelouse ?

En tant que client, nous devenons de plus en plus exigeants. Nous voulons payer le moins possible et recevoir le plus possible en échange. Bref, nous en voulons plus pour notre argent. En outre, il faut aussi que ce que nous achetons soit disponible immédiatement. Quand nous acquérons un smartphone, il faut que nous puissions l’utiliser dans l’instant : la messagerie devrait déjà être installée et nous attendons du vendeur qu’il nous explique comment il fonctionne. Qui lit encore un mode d’emploi ?

Le client est roi et attend de vous un service intégral. Dès lors, le rôle du vendeur évolue profondément. On n’exige plus seulement de lui qu’il sache vendre un produit. Outre une connaissance détaillée du produit, il doit aussi soutenir le client en lui prodiguant les conseils indispensables. Le client veut se sentir compris, pour ne pas avoir l’impression après coup d’avoir été roulé.

Pour y parvenir, le vendeur devra d’abord définir le besoin du client. À quoi s’attend-il exactement ? Est-ce que, au fond, il n’éprouve pas une contrariété que le vendeur pourrait soulager en lui proposant une autre solution ? Peut-être que le client ne savait même pas que cette solution existait.

N’attendons-nous pas trop du vendeur ? Demandons-nous au laveur de vitres de tondre la pelouse ? Non, n’est-ce pas ? Si c’est ce que vous voulez, mieux vaut rechercher un homme à tout faire plutôt qu’un laveur de vitres.

Non pas des vendeurs, mais des consultants ou des conseillers

Chez Graydon, nous n’aimons pas le terme « vendeur », nous préférons les termes « consultant » ou « conseiller ». Sa tâche ne consiste pas vraiment à vendre, mais à écouter les clients, à les comprendre et à les conseiller. Il leur incombe de remettre en question les idées du client, de réfléchir de concert avec lui et de lui indiquer les nouveautés qui l’aideront dans sa vie quotidienne. En bref, nos collaborateurs doivent conseiller nos clients sur les solutions leur permettant de mieux gérer leur entreprise ou de la gérer de manière plus efficace. En effet, les solutions – dont vous n’êtes peut-être pas informé – pour améliorer votre gestion de crédit évoluent elles aussi.

Notre entreprise est également en pleine évolution, dans le but de s’adapter au plus vite et de toujours offrir les meilleures solutions pour l’avenir à nos clients.

Développements en co-création

Le mois dernier a vu le lancement d’une première nouvelle solution, développée en co-création et répondant donc à la demande du marché : le Graydon Decision Model. Le modèle de décision assure que les utilisateurs ne doivent plus se plonger dans des rapports d’entreprise détaillés afin d’analyser la situation d’une relation d’affaires. Le modèle de décision a été construit sur la base de vos propres conditions d’acceptation. Lorsqu’une relation d’affaires est analysée selon le modèle de décision, vous obtenez un résultat qui vous permet de savoir immédiatement ce que vous devez faire. Il n’est pas nécessaire de procéder à une analyse ou une interprétation supplémentaire, tous les membres du personnel peuvent appliquer le modèle pour prendre des décisions uniformes. En vue de développer et d’adapter le Graydon Decision Model à vos besoins, vous pouvez compter sur l’expertise et l’expérience de nos conseillers.

Les modèles de décision ouvrent une nouvelle ère pour l’acceptation des clients

Un avenir prospère

Nous ne nous arrêtons pas au modèle de décision. À l’arrière-plan, en collaboration avec des partenaires neutres qui testent à fond tous les développements, nous mettons tout en œuvre pour offrir à chaque entreprise une solution qui lui garantira un avenir prospère. Vous êtes curieux de savoir ce que Graydon peut vous apporter ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous écouter et de vous donner tous les conseils nécessaires, sans engagement. Chez nous, vous n’achetez pas simplement un fichier d’adresses ou un rapport d’entreprise, vous recevez la clé vers un avenir prospère.

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