Waarom nog kredietrisico’s nemen als data beschikbaar is?
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Pourquoi encore prendre des risques de crédit si des données sont disponibles ?

Les entreprises qui accordent un délai de paiement à leurs clients courent toujours un risque : le risque que le client paie en retard ou ne paie pas du tout. La dernière étude sur le comportement de paiement a montré que seuls deux tiers des factures sont correctement payées. Tous les paiements effectués après la date d'échéance constituent une attaque directe envers votre marge bénéficiaire. Sans parler du temps et de l’énergie dont vous avez besoin pour rappeler aux débiteurs de payer.

La même étude montre également qu'environ 10 % de toutes les factures sont payées avec 90 jours de retard, voire plus. Cela signifie que vous devrez générer beaucoup de revenus supplémentaires pour compenser cette perte.

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Réseaux sociaux

Lorsque vous rencontrez une nouvelle relation commerciale ou recrutez un nouvel employé, vous consultez sans aucun doute les profils de votre interlocuteur sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas le faire si un nouveau client passe une commande chez vous ? Suffisamment d’informations sont disponibles pour évaluer correctement la situation et le risque de défaut de paiement. Pourquoi ne pas les utiliser ? Vous souhaitez accorder un délai de paiement supplémentaire à un client ? Alors il est préférable de procéder à une vérification basée sur un rapport de crédit pour savoir si vous pourrez être payé et serez payé dans les délais convenus.

Score innovant, informations uniques

Un rapport de crédit vous fournit toutes les données, des scores innovants et des informations uniques dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions rapidement. En effet, des informations sont disponibles sur chaque entreprise en Belgique. Même si aucun compte annuel n'est disponible. Il existe suffisamment d’autres sources - publications officielles, big data, données communautaires - pour donner une image fiable de l’entreprise. Toutes ces données vous donnent une bonne idée du profil de risque et de croissance d’une entreprise.

Cela vous permet, entre autres, d'identifier les clients et prospects susceptibles de se développer ou non sur une période de 12 mois. Cela vous permet de prédire si votre portefeuille total de clients s’élargira. Ou s’il diminuera. Vous aimeriez savoir à l'avance si vos investissements dans un client particulier seront également rentables à long terme ? Supposons que vous puissiez prédire quels clients vont cesser leur activité au cours des 12 prochains mois.

Toutes les informations contenues dans un rapport d’entreprise (résumé, profil d’entreprise, notations, états financiers, comportement de paiement, structure de l’entreprise, caractéristiques exceptionnelles) ont donc leur utilité pour dresser un aperçu global de la situation d’une entreprise, d’une association ou d’un travailleur indépendant. Avec des informations financières fiables, vous limitez vos risques et augmentez votre rendement.

Pour les finances, le marketing et les ventes

Ce sont généralement des employés d’un service financier qui consultent des rapports de crédit. Les informations sur les entreprises conviennent parfaitement pour estimer correctement la situation financière d’une relation commerciale. Et pourtant, leur utilité va bien au-delà d'une simple vérification de solvabilité. En effet, les informations commerciales vous aident à gérer les risques de paiement. Mais ce n’est pas tout. Les informations sur les entreprises vous donnent également un aperçu du potentiel de croissance de vos partenaires commerciaux. De cette façon, vous aurez l’occasion de négocier dans une perspective plus large et de toujours vendre malgré les risques ou les conseils de crédit négatifs.

Les vendeurs bénéficient également d'informations sur les entreprises. Sur base d'un rapport de crédit, ils savent immédiatement quelles conditions ils peuvent appliquer et si les entreprises ont un potentiel de croissance. Lorsque vous prospectez et souhaitez faire évoluer votre entreprise, vous devez constamment peser les opportunités et les risques.

Graydon Insights

Au cours des dernières années, Graydon a beaucoup investi dans le développement de nouveaux scores et, surtout, dans une toute nouvelle plateforme en ligne : Graydon Insights. La plate-forme moderne Graydon Insights, conviviale et évolutive, reprend toutes les solutions pour évaluer les risques et détecter les opportunités de croissance. Les informations novatrices vous permettent de garder une longueur d’avance sur la concurrence et d’atteindre vos objectifs stratégiques plus rapidement et plus efficacement.

Nous avons également développé cet outil en collaboration avec nos clients, afin de répondre parfaitement aux souhaits des utilisateurs.

Vous voulez savoir à quoi ressemble cette plate-forme dans la pratique ? Alors demandez une démonstration sans engagement.

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Nouvelle plate-forme

Les rapports commerciaux sont uniformes pour les trois pays couverts par Graydon, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Les rapports de crédit sont également complètement différents et beaucoup plus attrayants. La mise en page à l'écran est devenue plus claire et beaucoup plus intuitive. Vous pouvez consulter toutes les données, analyses et informations dont vous avez besoin sous différents onglets. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de faire défiler les informations, mais que vous pouvez facilement passer d'un onglet à l'autre. Les chiffres et les scores les plus importants sont également repris dans un résumé clair qui favorise la rapidité du processus de décision.

La fonction de recherche est grandement simplifiée et considérablement plus rapide. Au lieu de plusieurs champs de recherche, il existe désormais une barre de recherche unique permettant d'effectuer une recherche par mot clé. Vous pouvez par exemple saisir une partie du nom de l'entreprise ou son numéro de TVA. Très utile si vous ne connaissez pas tous les détails de l'entreprise que vous recherchez.

Nouveaux scores, nouvelles fonctionnalités

La plate-forme mise à jour contient non seulement les informations traditionnelles sur les entreprises, ainsi que nos scores objectifs et scientifiquement justifiés (avis de crédit, score de paiement, multiscore, notation), mais également un certain nombre de nouveaux scores et fonctionnalités :

  • Credit Flag
  • Score de cessation d’activité
  • Score de croissance
  • Fonction de recherche simple et rapide
  • Affichage bien agencé et intuitif dans divers onglets
  • Le développement des informations assure une lisibilité accrue.
  • Mobile responsive

 

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Intégration de données

Outre la plate-forme Graydon Insights, nous mettons également nos informations de crédit à disposition via une API qui vous permet d'intégrer des données et des scores directement dans vos systèmes et applications sécurisés. De cette façon, vous aurez des informations complètes et à jour à tout moment.

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