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À quel point votre processus KYC est-il avancé ?

L'intégration des clients devient de plus en plus complexe, obligeant les organisations à consacrer plus de temps et d'argent à traiter manuellement toutes les informations nécessaires. Cela nécessite une nouvelle façon de travailler qui vous permette de mener à bien le processus Know Your Customer (KYC) avec précision, efficacité et sans charge de travail supplémentaire. La solution est plus simple que vous ne le pensez : l'automatisation.

Plus, plus, plus (de temps et d’argent)

Trouvez-vous que les obligations KYC sont un fardeau pour votre organisation ? Que vous travailliez comme analyste ou comme décideur, vous aurez remarqué que c'est chronophage et ennuyeux ! La politique KYC typique est un processus lent et obsolète de collecte et de traitement manuels des informations. Alors que de plus en plus de règles sont ajoutées aux réglementations KYC, les retards d'intégration augmentent également. Cette évolution devrait vous inquiéter. Les recherches de McKinsey montrent que les décideurs B2B trouvent que le « manque de rapidité », cité deux fois plus souvent que le prix, est l'aspect le plus frustrant de l'expérience client,. Les entreprises s'attendent simplement à une expérience client conviviale et sans faille , tout comme les individus l'expérimentent dans leur vie de consommateur. Cela cause aux organisations la perte de nouveaux clients potentiels pendant le seul processus d'enregistrement. De plus, les processus actuels entraînent des coûts plus élevés, plus de risques d'erreur, de duplication de travail et donc de perte de revenus en raison de la main-d'œuvre intensive qu’ils requièrent. Une acceptation  client efficace est donc cruciale.

De nombreuses organisations considèrent l'augmentation du nombre d'analystes comme la seule solution pour résoudre ce problème. Après tout, le processus d'acceptation des clients est un élément indispensable des opérations commerciales, de sorte que les exigences croissantes en matière de KYC doivent être satisfaites dans tous les cas. En conséquence, la demande pour des spécialistes de la conformité a explosé ces dernières années. De plus, en raison des coûts plus élevés que cela entraine, cela donne également lieu à des opportunités manquées. Vous avez toujours un budget limité, donc il se peut que les opportunités de croissance, par exemple, ne puissent pas être surveillées en raison du temps et de l'argent consacrés à la conformité. En outre, il faut tenir compte du coût des transactions perdues, car la lenteur de l'intégration conduit les clients à se tourner vers la concurrence, tandis que vos analystes ont déjà perdu du temps à évaluer les clients.

Allez plus loin grâce aux possibilités numériques

Le déploiement de plus de ressources n'est cependant pas la seule solution. Vous connaissez probablement le dicton : travaillez de façon plus intelligente, pas plus épuisante. En cas d'acceptation par le client, vous avez la possibilité d'utiliser au mieux cette méthode de travail. En automatisant (en partie) votre processus KYC, vous pouvez travailler non seulement plus rapidement, mais aussi avec plus de précision. Pourquoi déployer plus de personnel quand vous pouvez utiliser un système qui peut le faire pour vous en seulement quelques clics ?

L'automatisation du processus KYC n'offre que des avantages :

  • une meilleure expérience client ;
  • une intégration plus rapide ;
  • des processus de travail améliorés ;
  • plus de temps à consacrer aux cas à hauts risques ;
  • des contrôles de conformité cohérents.

Vous pouvez remplacer chaque étape du processus (l’identification du client, la vérification des antécédents, l’analyse des risques et la surveillance continue) par des solutions numériques. Cela permet de réduire les coûts, d'éliminer les processus papier et d'améliorer l'expérience client.

Lorsque vous choisissez l'automatisation dans le processus KYC, la plupart des tâches de routine seront effectuées par l'intelligence numérique, laissant la décision finale à l'analyste. Cela vous laisse plus de temps pour les vrais cas à hauts risques. Les processus automatisés devraient augmenter considérablement au cours des deux prochaines années. Si vous voulez garder une longueur d'avance sur vos concurrents, agissez dès maintenant !

L’Intelligence de Nouvelle Génération

Des processus optimums d'acceptation clients et de diligence raisonnable nécessitent expertise et conseils avisés . C'est un mélange d'analyse des risques, d'exploration du marché et la combinaison d’informations collectées avec des données d’entreprises historiques et actuelles. Graydon propose des solutions modernes grâce auxquelles vous pouvez mettre en œuvre une intégration clients automatisée. Vous améliorez la diligence raisonnable en matière de conformité et disposez ainsi de plus de temps pour les vrais cas à haut risque. De plus, vos employés vous remercieront, car les tâches monotones ne sont plus leur problème.

Curieux(-se) de savoir ce que Graydon peut faire pour vous ? Consultez nos solutions ou contactez-nous.

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