Infographie Graydon - Des big data aux smart data

Des big data aux smart data

D’une approche créative vers une basée sur les données.

Big data, smart data ... Pour beaucoup, ces concepts sont encore très vagues, difficiles à comprendre. D’autant plus qu’ils sont souvent utilisés indifféremment.

Le terme big data réfère à l’énorme quantité de données structurées et non structurées, tellement complexes, et qui nous parviennent si rapidement, qu'elles ne peuvent plus être gérées avec les systèmes traditionnels. Ces données sont tout sauf ‘intelligentes’ et vous disent peu de choses, voire rien du tout.

Les smart data, vous ne pouvez les obtenir qu’en allant plus loin et en posant les bonnes questions. Et si vous disposez des bonnes techniques, en isolant les données pouvant répondre à une question ou confirmer une hypothèse.

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La collecte des données seule n'a pas beaucoup de sens. Il s’agit surtout de conserver les données intéressantes et de les utiliser dans le but de réaliser certains objectifs. Par exemple prédire la customer value, augmenter le ROI, améliorer la qualité des leads,...

D’une approche créative à une méthode basée sur les données

Tout cela semble très complexe, mais le graphique d’information éclaircit considérablement les choses. Téléchargez le schéma et découvrez comment passer des big data aux smart data. Comment passer d’une approche créative à une approche basée sur les données.

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