Graydon schokbestendigheidsscore - score de résistance aux chocs - shock resistance score

Score de Résistance aux Chocs

Lesquels de vos clients peuvent survivre à une crise ?

Le coronavirus a soudainement pris le contrôle de notre économie et a considérablement réduit la part des entreprises très saines dans notre économie. Savez-vous lesquels de vos clients sont capables de faire face à cette crise ? Avez-vous la moindre idée de ce qu’il restera de votre portefeuille clients après la crise ?

Graydon a développé le score de résistance aux chocs et le rapport sur le score de résistance aux chocs, basé sur la fermeture (partielle ou complète) de notre économie. Le score indique dans quelle mesure une entreprise peut survivre une période d'activité réduite ou d'arrêt complet (par exemple en raison d'un virus, d'une attaque, de travaux routiers, etc.). Dans quelle mesure dispose-t-elle donc de réserves suffisantes pour survivre à cette période, dans un premier temps sans mesures de soutien (financier) extérieur ? Il ne s'agit pas d'une prédiction, mais d'un reflet de la dure réalité.

L'impact de la crise

Utilisez l'application en ligne pour charger, enrichir et télécharger immédiatement votre portefeuille clients. Avec le rapport sur le score de résistance aux chocs, vous trouverez également le score d’impact pour l'entreprise en plus de ce qu'était la situation au jour 0,  et de qu'elle était la veille de l'entrée en vigueur des mesures de crise. Vous aurez ainsi une idée de la situation dans laquelle se trouvait l'entreprise à l'époque et de la mesure dans laquelle la crise a eu un impact.

Vous voulez en savoir plus ? Remplissez le formulaire et l'un de nos spécialistes vous contactera immédiatement.

Vos coordonnées

Ieder voor zich

De maatregelen die de overheid nam om bedrijven te beschermen, zijn inmiddels afgelopen. Premies, kredieten, uitstel van betaling, het moratorium op faillissementen, enz. Het is allemaal voorbij. De kans is overigens klein dat de overheid in de toekomst nogmaals zo’n financiële inspanning kan leveren om de economie te ondersteunen.

Het geld van de overheid en het privékapitaal van tal van ondernemers is opgebruikt. Bedrijven zullen in de toekomst op eigen houtje in staat moeten zijn om plotse schokken op te vangen. Het is dan ook van cruciaal belang voor alle ondernemingen om voldoende reserves aan te leggen.

Gebruik de Schokbestendigheidsscore om te bepalen welke zakenrelaties voldoende reserves hebben.

Opladen, verrijken, downloaden

Via de online applicatie kunt u uw klantenportefeuille opladen, verrijken en meteen weer downloaden. In het bijbehorende rapport vindt u per bedrijf overigens naast de Schokbestendigheidsscore ook de Multiscore terug, die de overlevingskansen van een bedrijf op middellange termijn weergeeft. Zo krijgt u een duidelijk beeld van hoe uw klantenportefeuille er werkelijk uitziet.

La grille de 9 (9-grid)

Le rapport sur le score de résistance aux chocs comprend également une grille de 9, qui fournit un aperçu rapide des changements dans votre portefeuille de clients. Ci-dessous, vous pouvez voir les changements dans les entreprises belges dans la 9-grid. L’axe des X montre la force financière des entreprises au début du confinement. L’axe des Y représente l’impact de la crise du coronavirus. Remarquez, par exemple, que 35,3 % des entreprises étaient encore en bonne santé avant la crise (segment 6), mais ont été durement affectées par la crise, malgré les mesures de soutien actuellement en place.

9-grid.jpg

[VIDEO] Le Score de Résistance aux Chocs

Lire la suite