Roy Busschers, Strategic Business Development Manager chez Crédit Agricole Consumer Finance, revient sur l'importance des décisions rapides dans le monde du crédit à la consommation. Et sur le rôle des vérifications de crédit dans tout ce processus.
Prêts automobile
En tant que responsable du développement stratégique des affaires, Roy Busschers étudie si des collaborations potentielles avec des partenaires sont justifiées. S'il manque des collaborations, il les met en place. Ces collaborations concernent les prêts aux particuliers et aux entreprises. Après tout, la division néerlandaise du Crédit Agricole français est spécialisée dans l'octroi de crédits à la consommation.
« Nos clients utilisent les fonds pour la location ou l'achat de voitures neuves, pour des investissements dans leur entreprise ou pour des achats personnels. Notre portefeuille se situe entre autres dans le secteur automobile, mais ne se limite pas qu’à cela. »
La vaste clientèle d'un prêteur
« Notre clientèle est très variée : des constructeurs automobiles aux autres fournisseurs de produits, etc. Lorsqu'ils demandent un financement pour un client, nous devons être en mesure de décider rapidement si nous pouvons et voulons fournir ce crédit. En tant que financier, nous devons nous attaquer aux données. À ce moment-là, nous comptons sur Graydon pour voir si le client peut payer le bail ou le prêt. »
La vitesse est la clé
« Nos clients nous contactent pour créditer leurs clients. La rapidité avec laquelle nous pouvons fournir un retour d'information sur la possibilité ou non d'un financement est donc essentielle. Pour leur fonctionnement, mais aussi pour la pérennité de nos relations clients. »
« Depuis que nous avons commencé à travailler avec Graydon, le temps de réponse s'est considérablement amélioré. Nous accédons aux rapports de crédit en un rien de temps et obtenons immédiatement une image de la composition d'une entreprise. Cela nous permet d'estimer rapidement le risque d'un crédit pour un client professionnel. »
« Grâce à l’efficacité améliorée, nous pouvons traiter plus de demandes de crédit. »
« Auparavant, le traitement d'une demande prenait environ 15 minutes. Maintenant, nous le faisons en 2 à 3 minutes. Grâce à cette efficacité améliorée, nous pouvons donc traiter plus de demandes de crédit.
Le manque de suivi a de graves conséquences
« Les vérifications de crédit ne sont pas seulement importantes au début d'une collaboration. Malheureusement, nous l'avons découvert de manière douloureuse. »
« Avant de travailler avec Graydon, l'un de nos clients a fait faillite et a créé une nouvelle entreprise sous le même nom. Nous ne le savions pas, alors nous ne pouvions pas ajuster nos contrats et nous avons perdu beaucoup d'argent. Après tout, les véhicules sur lesquels portait le crédit avaient tout simplement disparu. Nos concurrents étaient au courant et ont été épargnés par cette perte. »
« Cette expérience nous a appris l'importance du suivi. Grâce à la fonction de surveillance de Graydon, nous sommes désormais informés régulièrement et en temps et en heure des changements chez nos clients. »
« Les coûts des services Graydon sont dérisoires par rapport à la perte potentielle. »
Graydon sort vainqueur de toute comparaison
« Grâce à Graydon, nous pouvons décider plus rapidement, nous avons une meilleure vision des changements chez nos clients, nous respectons la législation en vigueur et nous créons plus de temps et d'espace en interne pour d'autres choses. Nous n'avons plus à nous en occuper nous-mêmes et sommes informés automatiquement. »
« Lors de notre recherche d'un partenaire de vérification de crédit, nous avons invité plusieurs parties. Graydon s'est avéré être le seul à avoir réussi à identifier le bénéficiaire effectif ultime ou l'UBO à partir de fichiers sources identiques. Leurs procédures sont tout simplement meilleures, plus intelligentes et plus pratiques que celles de leurs concurrents. Nous avons tout de suite su que nous pouvions compter sur Graydon pour trouver des informations fiables. »
CA Consumer Finance en bref
DÉPARTEMENT HOLLANDAIS d'une entreprise française.
LEADER DU MARCHÉ du crédit à la consommation automobile et autres.
LE PRÊT CONSCIENT comme principe de base.
AVANTAGES : garantit un retour d'information et un financement rapides, donne la priorité aux personnes dans les processus et offre une commodité numérique.
SITE INTERNET: https://www.ca-consumerfinance.nl/