NL-Fund & Graydon, un succès

NL-Fund

Les vérifications de crédit sont le carburant d'un moteur de croissance financière.

Frederik Wegener Sleeswijk, directeur général de NL-Fund, parle de son travail en tant que gestionnaire de deux fonds de financement pour les entreprises des TIC, de la montée de la « servitisation » et de l'importance des contrôles de solvabilité dans l'ensemble de ce processus.

Graydon at work

Le préfinancement des flux de trésorerie ICT

Frederik Wegener Sleeswijk est le co-fondateur de NL-Fund, une petite entreprise aux grandes ambitions. Elle gère deux fonds de financement, eux-mêmes financés par des banques et une compagnie d'assurance. Le but final ?

« Les vendeurs de TIC, tels que les fournisseurs d'imprimantes ou les fournisseurs de Wi-Fi, frappent à notre porte lorsque leurs clients souscrivent à leurs services. Nous les aidons à financer leurs coûts d'approvisionnement, de mise en œuvre et de préparation afin qu'ils puissent se développer sans rencontrer de problèmes de trésorerie. »

« En moyenne, nous finançons à l'avance les deux tiers de la marge brute d’autofinancement prévue. Cela permet au fournisseur de payer son personnel et ses dépenses. Nous nous appelons également un moteur de croissance, car les entreprises peuvent prendre des décisions commerciales sans freiner. Il est possible de conclure de nouveaux contrats illimités tout en surveillant la trésorerie. »

La clientèle étendue d'un gestionnaire de fonds

« Chaque demande de fournisseur commence par une vérification de crédit via Graydon. Après tout, nous avons des accords avec nos propres financiers sur la composition de notre portefeuille. Celle-ci doit être répartie sur différents secteurs et clients de différentes tailles. Nous obtenons soigneusement ces informations de Graydon. »

« En fait, nous vérifions les clients de nos clients, environ neuf mille. Et ceux-ci forment un échantillon représentatif de l'économie néerlandaise : 50 % des services (semi-)gouvernementaux, des hôpitaux, des écoles, etc. et 50 % des entrepreneurs de PME dans tous les secteurs et toutes les régions possibles. »

« La bonne nouvelle : les services que nous finançons sont des services essentiels. Ce sont des services qui sont nécessaires pour les organisations et sur lesquels ils n'économiseront pas prochainement. Pensez aux routeurs Wi-Fi et aux contrats de téléphonie ou de fibre. »
 

« Les services que nous finançons sont nécessaires. S'ils sont abandonnés, le personnel peut rentrer chez lui. Après tout, aujourd'hui, il est impossible de travailler sans services TIC tels que le Wi-Fi ou la téléphonie. »

L'essor de l'économie de services

« L'Amérique et le Royaume-Uni sont déjà bien avancés dans le développement extrêmement croissant de la 'servitisation', mais maintenant les choses commencent à s'accélérer ici aussi. Et c'est exactement ce sur quoi nous comptons. »

« La servitisation, en bref, c'est l'évolution de la propriété vers les services. Les particuliers et les entreprises n'ont plus besoin d'être propriétaires, mais souhaitent « louer » des services moyennant un abonnement mensuel. Ce passage des investissements aux coûts d'exploitation - des CAPEX aux OPEX - a commencé avec les imprimantes et les copieurs, il y a des décennies, mais s'étend. »

« Nous assistons à une évolution de l'économie classique vers une économie de services. Les vérifications de crédit sont très importantes à cet égard. »

Satisfait de l'évaluation conviviale de Graydon

« Mon partenaire commercial et moi avons également travaillé avec Graydon chez ING, nous avons donc construit une relation de plus de 20 ans avec l’entreprise. Mais ce n'est certainement pas la principale raison pour laquelle nous continuons à choisir Graydon. »

« Pour nous, le grand avantage de Graydon réside dans son système de notation agréable. Il existe d'autres fournisseurs sur le marché, mais ils ne disposent pas d'un système aussi rapide et convivial. Combinez cela avec un gestionnaire de compte qui ose réfléchir avec nous en profondeur, répondant toujours rapidement à nos questions et des rapports proactifs sur nos clients. Il y a toutes les raisons d'être satisfaits. »

« Nous sommes des utilisateurs intensifs de Graydon, mais je m'attends à ce que Graydon puisse faire beaucoup plus pour nous que nous ne le pensons maintenant – en particulier lors de nos plans d'expansion à l'étranger. »

NL-Fund en bref

UN MOTEUR DE CROISSANCE pour les entreprises TIC aux Pays-Bas.

FOURNIT UN FINANCEMENT pour surveiller les flux de trésorerie des entreprises de TIC et assurer leurs services essentiels.

UNE EXPANSION INTERNATIONALE est prévue.

LES AVANTAGES : Un préfinancement de la construction similaire au crédit-bail, en moyenne les deux tiers du cash-flow préétabli.

SITE WEB : https://nl-fund.nl/

Publications similaires