YesQar & Graydon, un succès - témoignage

YesQar

"L’étendue des services de Graydon nous soulage ainsi que nos clients."

Graydon at work

Guido Kersten est gestionnaire des risques et a été impliqué dans YesQar, l'outil de financement innovant pour les concessionnaires automobiles aux Pays-Bas, dès sa création. La combinaison d'informatique, de données intelligentes et de banque de financement accompagne les entreprises et les entrepreneurs dans la transition du secteur vers la mobilité qui s'annonce inévitablement.

Le financement spécialisé d'un secteur fortement capitalistique

Guido Kersten est responsable de la gestion des risques chez YesQar. Cela signifie qu'il co-écrit la politique, évalue et met en place le financement, ainsi qu'interagit avec NIBC, la banque propriétaire de YesQar, pour les affaires.

« Nous sommes maintenant sept chez YesQar, où nous associons la technologie de QarQuest au financement d’actions via NIBC. Nous nous concentrons sur les sociétés de distribution plus petites et universelles ainsi que sur les sociétés de location de taille moyenne. Donc pas sur les grands marchands de marques et les sociétés de crédit-bail, qui sont financés par les grandes banques. »

« Même s’il se peut que Graydon soit plus cher, cela vaut la peine de payer, car je ne veux manquer aucune information négative. Toute différence de prix est facilement compensée par les pertes que j'évite. »

« Parce que nous utilisons intelligemment les données de QarQuest sur les prix et la concurrence, nous pouvons fournir un financement élevé sans risque supplémentaire. Et cela est nécessaire dans ce secteur capitalistique. Si vous voulez 100 voitures dans votre salle d'exposition, vous n'avez même pas besoin d'un si grand concessionnaire, mais vous avez besoin d'environ 2 000 000 à 4 000 000 € pour acheter toutes les voitures. Et vous ne gagnez quelque chose que si la voiture a effectivement été vendue. Les sociétés de crédit-bail traversent une période encore plus difficile, car elles doivent financer leur flotte pendant 3 à 4 ans en moyenne. »

« Il est logique que les banques évitent ces risques. Mais grâce à notre expertise et à l'analyse des données disponibles, nous pouvons faire la distinction entre les bonnes et les moins bonnes entreprises. Et donc prendre des risques calculés. »

Un financement plus élevé avec un risque limité

Les clients de YesQar viennent non seulement pour le financement plus élevé, mais aussi pour les portails, le libre-service et les conseils sur un marché en évolution.

« La raison pour laquelle nous avons fondé YesQar est précisément ce marché de la mobilité en mutation. La mise au point change en un instant. Par exemple, à cause du COVID-19, nous constatons un retard dans le domaine des voitures partagées et des voitures de location. En général, il y a des accélérations dans le transport électrique ou encore l'hydrogène et l'énergie solaire. En tant que petite entreprise, nous pouvons évoluer avec le marché et conseiller nos entrepreneurs tout au long de cette transition. Nous voulons être un vrai partenaire. Plus qu'une simple banque. »

« La solvabilité de nos entrepreneurs n'est pas la chose la plus importante. Cependant, la qualité et la valeur de leur stock le sont. Ce sont les garanties avec lesquelles nous couvrons notre propre position. Nous surveillons de près ce stock : contrôle des plaques d'immatriculation, audits mensuels, etc. »

« Grâce aux informations détaillées de Graydon, nous n'avons pas à investir d'énergie dans une entreprise au bord de la faillite. En combinaison avec notre propre aperçu des stocks, nous conservons une vision efficace de notre clientèle. C’est aussi la raison pour laquelle nous pouvons financer plus qu’une banque traditionnelle. »

YesQar & Graydon, un succès - témoignage

Les rapports de Graydon sont une incitation à la fidélité des clients

Guido est convaincu qu'il n'a pas toujours à déranger les clients (potentiels) au sujet de leurs détails de crédit, en revanche, il peut contacter Graydon directement. Après tout, alléger les clients est un objectif particulier de l'équipe YesQar.

« Ce ne sont pas seulement les services, mais aussi les personnes qui font de Graydon, un partenaire précieux. »

« Les informations de Graydon sont fiables et complètes. Même s’il se peut que Graydon soit plus cher, cela vaut la peine de payer, car je ne veux manquer aucune information négative. Toute différence de prix est facilement compensée par les pertes que j'évite. De plus, notre investisseur est très friand de nos rapports mensuels, complétés par les données de Graydon. »

« Ce qui est vraiment bien, ce sont les notifications proactives que je reçois lorsque quelque chose change chez nos clients. Cela donne à nos responsables de compte une raison de se déplacer ou de passer un coup de fil. De cette manière, nous restons proches de nos clients, sans rien faire nous-mêmes. »

« De plus, j'ai toujours eu une bonne relation avec Graydon. Ce ne sont pas seulement les services, mais aussi les personnes qui font de Graydon un partenaire précieux. »

YesQar en bref

UNE ENTREPRISE qui finance des concessionnaires automobiles et des sociétés de location aux Pays-Bas depuis septembre 2020.

COMBINE l'utilisation intelligente de l'informatique et des données à un outil de financement sectoriel pour créer un nouveau type de banque.

YESQAR peut offrir un financement plus élevé et fournir un aperçu des opérations commerciales, et est donc unique sur le marché automobile néerlandais.

AVANTAGES : un financement plus élevé pour les industries à forte intensité de capital, les petites entreprises agiles dans un secteur en mutation.

SITE INTERNET: https://yesqar.nl/

Publications similaires