Studiedag: "Wanneer dreigt een onderneming in moeilijkheden te geraken?
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Communiquez de manière transparente sur les réseaux sociaux

Votre entreprise et vous-même êtes constamment radiographiés on-line. Cela peut vous faire peur, mais vous en comprenez aussi la portée. Jamais il n’y a eu autant d’informations vous concernant accessibles à tous.

Toute personne qui veut faire des affaires avec vous accède à ces informations, toute entreprise à laquelle vous voulez livrer ou pour laquelle vous souhaitez être un véritable partenaire. Malheureusement, toutes les informations ne sont pas toujours fiables. Souvent, la source est inconnue, ou les messages n’ont pas été contrôlés quant à leur exactitude.

Vous avez donc tout intérêt à diffuser des informations honnêtes et positives sur votre entreprise, vos produits et services, ce que vous pouvez faire en utilisant les réseaux sociaux de manière intelligente.

Comment être transparent?

La transparence est un mot clé. Mais comment être transparent sans se mettre totalement à nu?

1. Dites la vérité.

Pratiquez une communication et un marketing honnêtes et ouverts. Admettez vos erreurs. Mais pas de panique, cela ne signifie pas que vous devez parler de tout on-line. Ne pas communiquer une information, c’est autre chose que communiquer des informations inexactes ou malhonnêtes.

2. Laissez place à l’interaction.

On-line, il est assez simple d’interagir et de discuter. Que cela ne vous effraye pas. Même une réaction critique sur un blog, un tweet assez réactif peut jouer en votre faveur... à condition que vous y répondiez de manière intelligente.

3. Soyez un centre d’information.

Donnez à votre public l’information dont il a besoin pour mieux travailler. Récoltez du contenu sur votre secteur on-line, sur les aspects liés à vos produits et services.

4. Évitez les messages commerciaux.

N’essayez pas d’en faire des articles RP. Votre lecteur s’en rendrait compte et irait ensuite chercher les informations ailleurs. Ou il décrocherait, en tant que client, fournisseur ou partenaire potentiel. Mieux vaut vous profiler comme un expert, toujours prêt à aider et parfaitement informé de son métier et de toutes ses évolutions.

Vous trouverez un infographic complet et davantage d’inspiration sur les réseaux sociaux dans le Social Media Explorer.

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