La force des accords de paiement concrets
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65% du secteur de services professionnels estiment que le marché est positif

Graydon a réalisé une grande enquête sales et marketing dans le secteur des services professionnels au Benelux. Celle-ci a révélé que les prestataires de services professionnels estiment très important de travailler avec des partenaires commerciaux ‘sains’. “82 % d’entre eux accordent la plus grande importance à cet aspect depuis la crise économique”, explique Bart Vanbaelen, manager Marketing Information.

Augmentation de la confiance dans les services professionnels

90 prestataires de services professionnels ont participé à la grande enquête sales et marketing. Ils ont fourni des informations importantes concernant les développements du marché et du secteur.

Notre enquête révèle que 65 % du secteur estiment que le marché est positif actuellement”, affirme Bart Vanbaelen. “C’est un très bon signal. Surtout quand on sait que l’année dernière, seuls 30 pour cent avaient des attentes positives vis-à-vis du marché.”

Mais il y a d’autres signaux positifs . 53 % des prestataires de services professionnels escomptent réaliser une croissance économique cette année. Et  57 % envisagent de se profiler davantage à l’échelon international. 25% veulent embaucher du personnel supplémentaire en 2014.

L’acquisition de partenaires commerciaux sains est une priorité

L’enquête révèle également que la crise économique a eu un impact sur la façon dont les prestataires de services professionnels travaillent avec leurs partenaires commerciaux aujourd'hui. “82 pour cent d'entre eux disent juger comme important à très important d'attirer seulement des entreprises aux finances saines”, commente Bart Vanbaelen. “C’est logique : l'acquisition de partenaires commerciaux fiables augmente la chance de paiements corrects et réduit les coûts de rappel des factures en souffrance. Elle stimule également les liquidités et la probabilité d’achats consécutifs est beaucoup plus élevée dans le cas des entreprises saines.”

Une approche sales & marketing inventive

Enfin, 71 % des prestataires de services professionnels indiquent avoir modifié leur politique marketing & sales l'année dernière.

“Fait marquant, la moitié des répondants indique ne pas avoir augmenté son budget marketing et sales. En d’autres termes, les entreprises utilisent les moyens à leur disposition de manière plus inventive. Par exemple en utilisant davantage les réseaux sociaux, le content marketing et des campagnes ciblées par e-mail.”

Téléchargez le rapport sectoriel complet (seulement en néerlandais)

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