Recrutement de nouveaux clients : contrôlez leur solvabilité
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Recrutement de nouveaux clients : contrôlez leur solvabilité

Trouver des leads solides : voilà la première priorité des marketeers. Et ceux-ci tiennent de plus en plus compte de la solvabilité de ces partenaires commerciaux potentiels.

Dans un article précédent, nous avons expliqué comment les intérêts des CMO et CFO peuvent se renforcer mutuellement. Notamment en accordant la stratégie financière et de marketing pour obtenir une part de marché supplémentaire.

Dans cet article, nous allons présenter une autre façon de rapprocher vos objectifs marketing et finance : en tenant compte, dans votre quête de nouveaux prospects, de la solvabilité de ces nouveaux partenaires professionnels potentiels.

Générer des leads reste la grande priorité

Malgré que l’effet d’une préférence inconsciente du consommateur ou de l’acheteur pour le long terme contribue fortement à la valeur financière d’une marque, la génération de leads en suffisance reste la première priorité de nombreux marketeers et CMO.

Pas étonnant, quand on se rend compte qu’un marketeer est évalué périodiquement et que les chiffres-clés sont très importants dans ce cadre. Le ROI n’est pas toujours aisé à mesurer, mais il se mesure quand-même plus rapidement et facilement que la brand perception ou brand value.

Des prospects solvables

Les leads que vous, le marketing manager, recrutez avec votre département doivent de préférence être de bonne qualité. Cela signifie que la chance que les sales les convertissent en clients qui paient, doit être assez élevée. En général, on tient donc compte d’aspects tels que le lead nurturing, la communication de données pertinentes sous forme de contenu, et la réaction aux besoins de l’acheteur potentiel, afin que celui-ci soit davantage enclin à donner suite à l’offre finale.

Mais ce qu’on oublie parfois, c’est qu’il est bien agréable aussi que le client corresponde à la partie ‘qui paie’ dans le terme ‘client qui paie’. En votre qualité de marketeer, vous voulez contribuer au nom, mais aussi au chiffre d’affaires et à la santé financière générale de votre entreprise. Et lorsque tout va bien, le but est aussi d’entretenir de bonnes relations avec vos partenaires professionnels. Il peut donc être utile aussi de sélectionner vos prospects également en fonction de leur solvabilité, en plus de tous les autres facteurs que vous prenez en compte.

Contrôler la crédibilité

Mais cet article traite de l’autre versant de la transparence et de la connaissance de la santé financière et de la solvabilité. Vous êtes à présent le marketeer qui souhaite recruter un prospect, mais avec une certaine certitude que les affaires entre votre entreprise et celle du client se dérouleront en souplesse.

Graydon vous offre la solution. Outre de l’aide pour rechercher les prospects et les sélectionner sur base d’un grand nombre de facteurs, Graydon vous offre à présent la possibilité de réaliser aussi un credit check de vos partenaires professionnels. Et vous pouvez aussi associer ces opérations et contrôler ainsi la solvabilité de vos prospects. De cette façon, avec votre génération de leads, vous pouvez faire le jeu non seulement de votre département sales, mais aussi directement de vos collègues des finances.

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