Votre gestion des débiteurs est-elle déjà numérisée?
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Votre gestion des débiteurs est-elle déjà numérisée?

En numérisant votre gestion des débiteurs, vous pouvez non seulement réagir très vite, mais aussi, et même assez vite, augmenter considérablement votre rendement.

Le département financier a considérablement changé d’apparence ces dernières années. D’usine à chiffres, il est devenu un partenaire structurel. Grâce aux technologies numériques disponibles, les systèmes calculent des statistiques, mesurent les KPI et fournissent des informations précieuses pouvant générer du business supplémentaire.

Suite à cette 'modernisation’ du département financier, le rôle du CEO actuel a également changé. C'est lui qui détermine les règles du jeu pour toute l'organisation, en fournissant des connaissances analytiques et des perspectives opérationnelles pouvant donner lieu à de l'innovation et de la croissance.

Gestion des débiteurs : 7 applications concrètes

Cette numérisation qui se généralise est également un développement apprécié au département de la gestion des débiteurs.

  • Une facture électronique ne se perd pas (normalement) et il n’y a aucune perte de temps.
  • Et lorsque cette facture comporte le logiciel ‘click-to-pay’, le client peut la payer immédiatement.
  • Les communications du fournisseur d’informations peuvent immédiatement être attribuées à la fiche du client.
  • Les clients qui paient trop tard sont automatiquement bloqués.
  • Lorsque la limite de crédit est dépassée, un avertissement s'affiche immédiatement.
  • Un système qui envoie automatiquement des rappels aux clients en retard de paiement permet de gagner énormément de temps.
  • Un système de suivi signalant qu’il faut appeler le client aujourd’hui vous permet de réagir toujours extrêmement vite.

En intégrant la numérisation dans la gestion des débiteurs, vous pouvez augmenter très rapidement votre rendement. Mais attention: il ne faut jamais perdre de vue le facteur humain dans la gestion des débiteurs. Le contact personnel est, et reste, le meilleur moyen de convaincre le client de payer (à temps). 

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